Determining the right selling price is a crucial step when selling your farm. Indeed, the selling price is often the determining factor in the decision of any potential buyer.

Your agricultural real estate broker can help! Unlike residential real estate, most agricultural sales are not traded on the MLS® or CENTRIS platforms. Sales are rather available on the Land Registry of Quebec, or worse, are not available at all in the case of the sale of shares! It is therefore necessary to have privileged access to the market to know all the workings!

Fair market value

The right price as to be set at the beginning, in order to sell without delay. In the face of a price that is too high, potential buyers are likely to be discouraged while those who can afford to buy your farm or land will quickly realize that they can get better value for money elsewhere.

Also, remember that a farm or land on sale for too long tends to lose value. Selling alone is a risky move. Without a thorough knowledge of the market, you could undervalue your farm and lose a considerable profit.

With this in mind, the real estate broker is the professional best placed to help you get the most out of your real estate transaction.

Establishing the right price when you sell your property is to your advantage: you will be sure to attract as many potential buyers as possible and sell your farm as quickly as possible.

How to set the right price for tools ….

Obtaining an assessment report by an accredited appraiser or a specialized may be useful! Moreover, if you plan to sell your equipment and machinery when selling your farm, it is imperative to have a detailed evaluation carried out by a professional in the field.

The value of farmland (here below) by FCC annually can also be an excellent starting tool when it comes to determining the price of your land! Keep in mind that a number of other factors must also be considered when determining the price, such as soil type, soil richness (soil analysis), thermal units, crop rotations, etc.

174 queries in 0.640 seconds.
About this site
Tools

Déterminer le bon prix de vente est une étape cruciale lors de la vente de votre ferme. En effet, le prix de vente est souvent le facteur déterminant dans la décision de tout acheteur potentiel.

Votre courtier immobilier agricole peut vous aider! Contrairement au domaine immobilier résidentiel, la plupart des ventes agricoles ne se transigent pas sur les plateforme MLS® ou CENTRIS. Les ventes sont plutôt disponible sur le Registre foncier du Québec, ou pire, ne sont pas du tout disponible dans le cas des vente d’actions ! Il faut donc avoir un accès privilégié au marché pour en connaître tous les rouages!

 

Le bon prix pour partir du bon pied
Pour vendre sans délai, il est très important de prendre le temps de fixer un juste prix de vente dès le départ. Devant un prix trop élevé, les acheteurs potentiels risquent de se décourager, tandis que ceux qui ont les moyens d’acheter votre ferme ou votre terre réaliseront rapidement qu’ils peuvent obtenir un meilleur rapport qualité-prix ailleurs. En outre, rappelez-vous qu’une ferme ou un terre en vente depuis trop longtemps tend à perdre de la valeur.

Vendre seul est une démarche risquée. Sans connaissance approfondie du marché, vous pourriez sous-évaluer la valeur de votre ferme et perdre un profit considérable. Dans cette optique, le courtier immobilier est le professionnel le mieux placé pour vous aider à tirer le maximum de votre transaction immobilière.

Établir le bon prix dès la mise en vente de votre propriété est tout à votre avantage : vous serez assuré d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels, et ainsi de vendre votre ferme le plus rapidement possible.

Comment établir le bon prix- des outils….

Obtenir un rapport d’évaluation par un évaluateur agrée ou un agronome spécialisée peut s’avérer utile! De plus, si vous prévoyez vendre vos équipements et votre machineries lors de la vente de votre ferme, il est impératif d’avoir une évaluation détaillée réalisée par un professionnel dans le domaine.

Le rapport de valeur des terres agricoles (ici-bas) réalisée par FAC annuellement, peut également être un excellent outil de départ lorsqu’il s’agit de déterminer le prix de votre terre! N’oubliez qu’on doit également tenir compte de plusieurs autres facteurs lorsque l’on détermine le prix, tel que, le type de sol, la richesse du sol (analyse de sol), les unités thermiques, les rotations de cultures etc.

 

 

 

174 queries in 0,874 seconds.
À propos de ce site
Outils