Acheter une ferme, une entreprise agricole ou une terre est un processus très complexe. En plus de gérer les aspects commerciaux, financiers et légaux, il faut savoir négocier efficacement. NOUS sommes des experts en la matière! Avec nos services, vous êtes assuré de franchir toutes ces étapes avec succès.

Un solide travail d’équipe
Lorsque vous cherchez une ferme, une entreprise agroalimentaire ou une terre, votre courtier met, entre autre, à profit la puissance du système MLS® et son RÉSEAUX DE CONTACTS pour cibler celles qui vous conviennent. Nous vous accompagnons ensuite lors des visites afin d’analyser, d’un point de vue objectif, les caractéristiques des entreprises choisies. Enfin, nous vous représentons au moment de la négociation, une tâche délicate où l’aide d’un professionnel aguerri est indispensable. Finalement, le courtier sera présent lors de toutes les étapes d’achat de l’entreprise, jusqu’à la signature chez le notaire!

LAISSEZ NOUS VOUS DIRE POURQUOI NOUS SOMMES LES EXPERTS

Une formation en courtage immobilier
Le courtier immobilier dispose d’une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Habile négociateur, il maîtrise de nombreux outils et se sert d’un solide réseau de contacts, qui s’étend de l’inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l’institution financière et le courtier hypothécaire. En fait, votre courtier agit presque comme guichet unique! Sans compter que sa présence vous garantit la protection légale stipulée dans la Loi sur le courtage immobilier, à ce compte-là, pourquoi se passer d’un courtier?

Le courtier immobilier doit suivre des programmes de formation continue qui VOUS assure les MEILLEURES conseils.

 

Formation et expertise en gestion & Financement

Mme Jo-Annie Bonneau  est Diplomé d’un MBA de l’école de gestion de l’Université de Sherbrooke et DESS en marketing de l’école de gestion de l’université de McGILL.

Elle a travaillé au sein de l’équipe de SOLUTIONS AFFAIRES en tant que conseillère en gestion stratégique pour les producteur agricole! Elle en mesure d’évaluer rapidement la capacité financière et le potentiel économique de vos projets agricoles.

Mme Bonneau finalise actuellement sa formation, et pourra sous-peu agir pour vous à titre de courtier hypothécaire!!

 

Expertise en législation du territoire agricole (CPTAQ)

Lorsque vient de le temps d’acheter une ferme il est bien difficile de ne pas parler de la CPTAQ. Les lois et règlements entourant la commission de la protection du territoire agricole du Québec sont complexes!

Plusieurs transactions avortes au moment de passer l’acte de vente chez le notaire, par manque de connaissance des parties lors de la réalisation de la promesse d’achat! Évitez les pièges de cette règlementation. Confiez-nous votre projet, au besoin nous saurons vous accompagner dans toutes démarches nécessaires à l’obtention de l’autorisation de la CPTAQ.

La connaissance approfondie de cette règlementation nous permet d’aller chercher le MEILLEUR prix pour votre en ferme, en proposant de solutions de morcellement créatives!

Connaissance du milieu agricole

Un courtier immobilier et une équipe qui travaille et consacre leur carrière au profit des agriculteurs en travaillant exclusivement dans le domaine agricole. Expertise diversifié et expérience en production: laitière, boeuf, porcin, acéricole, avicole (Poule pondeuse, poulet de gril, canard), grande culture (Maïs, soya, ensilage, céréales à paille), maraîchère (tomate, concombre, choux-fleur), agneau.

Votre projet n’aura pas de secret pour nous!

Expertise en vente d’entreprise

Réaliser des transaction sur le capital action d’une compagnie est un outil très efficace de financement. Cela permet aux agriculteur d’utiliser leur levier financier actuel ainsi que celui de l’entreprise qu’il envisage d’acheter. Acheter les actions d’une entreprise n’est pas simple!

En plus d’avoir à valider toute l’information usuelle, il faut également réaliser une vérification diligente et procéder à l’émission d’un mémo fiscal. Il est impératif lors de ces transaction d’avoir une personne ressource, qui connait les différents aspects et obligations des professionnels, avocat, notaire, fiscaliste, comptable, agronome etc. devant agir lors de tel transaction, et  qui sera en mesure de coordonner leurs efforts afin de mener à terme de façon efficace la transaction. Ne négliger pas les aspects difficile et la négociation entre la signature de la promesse d’achat et la signature de l’acte de vente.

Mme Jo-Annie Bonneau parachève ses études universitaire en FISCALITÉ afin d’élargir ses talents de facilitateur lors des transactions sur le capital-action.

 

174 queries in 1,038 seconds.
À propos de ce site
Outils