Plusieurs outils peuvent vous aider à évaluer votre situation financière et ainsi réaliser votre rêve de devenir AGRICULTEUR.

Capacité d’emprunt
Lorsque vous commencez à rechercher une ferme ou une entreprise agricole, il est à votre avantage de connaître votre capacité d’emprunt. Ainsi, vous saurez vers quel type d’entreprise agricole vous tourner lors de vos recherches. Une bonne façon de faire est de réaliser un plan d’affaires et de discuter avec votre banquier avant même d’avoir trouvé la ferme de vos rêves. Ainsi, vous rechercherez une ferme à la mesure de vos moyens.

L’assurance prêt au niveau provincial- FADQ
De l’aide au niveau provincial! La financière agricole du Québec peut procurer des garanties aux banques, caisse et/ou au vendeur consentant un solde de prix de vente. Ça permet essentiellement de garantir le prêteur en cas de non paiement.

L’assurance prêt hypothécaire s’applique à divers types de production agricole.

Aide au niveau Fédéral- FAC

Contrairement à la FADQ qui offre des certificats de prêt pour les institution prêteurs, Financement Agricole Canada agit comme prêteur direct pour vos projet agricole. Avec un bon plan d’affaires en main, leur équipe dynamique saura vous donner l’heure juste sur vos projets, et ce, à taux très avantageux.

FAC offre également sa propre formule de garantie « VENDEUR-ACHETEUR » pour garantir les soldes de prix de vente consenti par les vendeurs.

Subventions
Plusieurs programme de subventions existe afin d’aider les producteurs agricoles.

 

174 queries in 0,875 seconds.
À propos de ce site
Outils